photo Village d'Artistes à Port Maria

Village d'Artistes à Port Maria

Dessin - Collage, Peinture, Sculpture

Quiberon 56170

Du 07/08/2024 au 08/08/2024

Beau marché d’art réunissant les artistes professionnels de la presqu’île (APIQ ), réunis sous de grandes tentes érigées à Port Maria, constituant ainsi un village d’artistes pour 2 journées. Découvrez une diversité de styles et de techniques : peinture, dessin, sculpture en bois et en fer, photographie, céramique, encre de chine, monotypes, aquarelle, assemblages-collages, art numérique …

photo Agent administratif / Agente administrative

Agent administratif / Agente administrative

Emploi Administrations - Institutions

Vannes, 56, Morbihan, Bretagne

Golfe du Morbihan - Vannes agglomération est une communauté d'agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d'une reconnaissance internationale. Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent. Au sein du Pôle Attractivité et Services à la population, sous l'autorité du Directeur de la Culture et de la chargée d'éducation artistique et culturelle Arts Vivants, vous êtes chargé.e des missions suivantes : Missions Principales : > Suivi administratif et fonctionnel des projets d'actions culturelles : Assurer la gestion de la plate-forme scolaire pour les dispositifs d'Éducation Artistique et Culturelle « Déclic Mômes » : mise en forme et mise à jour des contenus, paramétrages, actualisation des informations, gestion des exports, préparation des éléments nécessaires à l'affection des parcours en commission, instructions des demandes validées, suivi des modifications demandées par les enseignants Assurer la gestion administrative : traitement des courriers aux écoles ou partenaires, suivi des conventions de partenariats ou des contrats[...]

photo Festival

Festival "Se passer le mot" : Detour

Josselin 56120

Le 18/03/2022

En Sarthe, un collectif d’une soixantaine de compagnies nommé le CIES72 décide de s’associer au dispositif Ligérien « Ouvrir l’Horizon » pour permettre à des artistes locaux qui ne se connaissent pas de créer des petites formes. Parmi les candidats, le contrebassiste Paul Rogers et le slameur HDW. Tout les oppose : le premier a 60 ans, a vécu à l’autre bout du monde et ne parle pas français tandis que le second a 30 ans, a toujours vécu au Mans et a fait de la langue de Molière son cheval de bataille. Mais ça marche. Dès les premières représentations, le duo laisse entrevoir un projet qui dépasse son contexte de création. « Detour » est né. A 20h30 à l'Ecusson.